Le pouvoir initiatique des contes, associé à la puissance des huiles essentielles

Par défaut

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai participé à un atelier « contes et huiles essentielles ».
Cet atelier, proposé par deux naturopathes avec une spécialisation sur le pouvoir des contes, se proposait d’explorer plusieurs thèmes grâce à la puissance d’évocation du conte et à la force énergétique et olfactive des huiles essentielles.
Le premier thème était l’estime de soi, le second la rencontre avec ses désirs, et le troisième concerne la guérison de l’enfant intérieur.
Il s’agit d’un temps agréable que l’on s’offre à soi même, où, en petit groupe, et dans une atmosphère chaleureuse et sécurisante, il est proposé d’écouter et de sentir pour ressentir et explorer.
bougie fleurdragons
Quel bonheur de se détendre, de fermer les yeux et d’écouter les histoires que l’on nous conte! Laisser venir à soi les images, se sentir soutenu par des huiles qui nous parlent et accueillir les différents personnages, les situations, reconnaître le rôle qu’ils jouent dans notre vie ou que l’on aimerait plus qu’ils jouent.
Émerveillement de rencontrer tous ces personnages intérieurs, de voir comment les obstacles et les trésors du contes nous parlent de notre propre chemin.

La discussion guidée permet de se poser des questions, de faire des prises de conscience, sur la vie menée et celle que nous rêvons.
Une relaxation /visualisation nous donne les moyens de préciser nos découvertes.

Les explications sur les qualités physiques et symboliques des huiles choisies nous offrent la possibilité de repartir dans un quotidien ré-enchanté, où nous avons comme objectif de guetter les dragons qui nous cachent les trésors.

∫ ∫ ∫

Magnifique découverte, que je recommande absolument.

http://www.parfum-de-sante.com/l-olfactoth%C3%A9rapie/

Publicités

Les commentaires sont fermés.